Chronique : La jeunesse de Garlag

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La jeunesse de Garlag
Auteur : Woli Matthov
Illustrateur : Sarah Bizet
Traducteur :
/
Date de parution : 04 avril 2022
Editeur : Hello editions
Nombre de pages : 113
Ma Note :
3.5/5


Résumé : Garlag est un Orc adolescent, vivant dans le Désert du Nord de la Terre d’Epheas. Comme tous les jeunes de sa race, il souhaite devenir guerrier. Mais il est différent des autres : plus svelte, plus agile, moins fort, il est souvent moqué et rejeté par ses camarades. En dehors de son père, Rug, il est seul, jusqu’au jour où il découvre qui il est réellement. Sa vision du monde basculera alors : Elfes et Orcs, Nains et Humains, qui sont-ils finalement ? De là commencera une quête qui le changera à jamais.

Mon Avis: Dans ce roman, Nous découvrons Garlag qui est un jeune homme de la race des Orc, depuis toujours ceux-ci sont en conflit avec toutes les autres races de la Terre d’Epheas (Nains, Elfes etc..) cependant son père qui est le chaman de la tribu va lui révéler certains secrets et Garlag à la suite de cela va mener une quête de vengeance.

Je tiens tout d’abord à remercier Woli MAtthov pour l’envoi de son roman, La jeunesse de Garlag est un style bien différent de ce que je lis d’habitude mais j’ai beaucoup aimé celui-ci qui nous emmène dans une contrée ou tout le monde déteste les orcs et notre protagoniste va devoir jouer de sa sensibilité pour se laisser apprécier des autres races. L’univers est très bien ficelé et j’ai beaucoup aimé découvrir sa sensibilité des autres personnages qui ont accompagné Garlag dans sa quête. La fin nous laisse la possibilité et j’en suis sur d’un deuxième tome et j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures. Une très belle découverte.

Passages coup de cœur :
– Aucuns

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge scrabble littéraire : +13 points pour le titre ‘La jeunesse de Garlag. Total : 642 Points
– Challenge je compte mes pages : +113 Pages lues .. Total : 20.438/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Chinchidou– Total : 486/800
– Challenge ‘Les pages de belles’ : +113 Pages lues .. Total : 1.016 Points

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire