Chronique : Sortilèges et désastres en tous genres Tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Sortilèges et désastres en tous genres, tome 1 : Maudit chat !
Auteur :
Jennifer Daîna
Illustrateur : Dehlya Studio Graphique
Traducteur : /
Date de parution : 12 Février 2022
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages :
156
Ma Note :
3/5


Résumé :

Je suis Jo, la sorcière la plus malchanceuse de ma génération, bienvenue dans ma vie.

Je suis une sorcière, une vraie. Chez moi, pas de tours de passe-passe. La magie court dans mes veines. Je possède une boutique ésotérique, héritée de ma grand-mère et dont la réputation n’est plus à faire.

Ma spécialité ? Les visions. J’effleure quelqu’un et hop, j’aperçois un bout de son passé ou de son futur. Le seul souci, c’est que je ne contrôle rien et cela donne lieu à des situations embarrassantes, comme quand je croise mon voisin sexy, Jin…
Quant à ce maudit chat qui a décidé de squatter chez moi – alors que j’y suis allergique – j’attends désespérément qu’une vision se manifeste à son sujet. C’est vrai quoi, après m’avoir sauté à la tronche à plusieurs reprises, il reste à me fixer, telle une statue. Plus louche que ça, tu meurs !

Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec ma magie ces derniers temps ?


Mon Avis
:

Dans ce roman, Nous découvrons Josépha qui préfère qu’on l’appelle ‘Jo’ qui est une sorcière qui as des visions dés qu’elle touche quelqu’un, Elle vit une petite vie paisible en s’occupant de sa boutique de potions, pierres etc..

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé la couverture de ce roman et c’est un peu pour ça que j’ai décidé de l’acheter et aussi en soutien à Jennifer car j’apprécie beaucoup son travail fourni, ce roman est un premier tome, On y découvre les personnages lentement et l’histoire se met petit à petit en place alors pour ma part je ne connaissait pas trop l’univers déjà mis en place dans les précédentes séries de Jennifer mais c’étais quand même assez bien même si j’avoue qu’au début j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais ça n’empêche pas que j’ai passer un bon moment lecture et que j’attendrais le tome deux avec impatience pour savoir ce qui va arriver à Jo et ce maudit chat !!

Passages coup de cœur :

– Aucuns


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur Instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.

– Challenge du printemps : Consigne validé : Un ou plusieurs animal sur la couverture..+
3 Points…Total : 20/45
– Challenge du Scrabble Littéraire : +22 Points pour le titre ‘Maudit chat’… Total :150 Points
– Challenge je compte mes pages : +156 Pages lues .. Total : 7.098/30.000
– Un palais de livre et de paix : +102 Points..Total = 1.668 Points
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Venipatte – Total : 383/800

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire