Chronique : La perle du désert Tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La perle du désert Tome 1 : La rivière de perles
Auteur :
Angéline Richard
Illustrateur : Martine Provost
Traducteur :
/
Date de parution : 05 Juillet 2022
Editeur : Sharon Kena
Nombre de pages : 284
Ma Note :
4/5


Résumé : Servante de la princesse Camillia, Naïma mène sa vie du mieux qu’elle peut dans le désert cuisant où se situe Annaven. Entre son petit frère de six ans dont elle a la charge, et son meilleur ami qu’elle pousse vers le droit chemin, la jeune femme tente comme elle peut de joindre les deux bouts. Toutefois, tout bascule lorsqu’elle apprend que sa maîtresse doit être mariée à un prince venu du Nord.
Son nom ? Thomas. Doux, attentionné, irrésistible, il ne semble pas s’intéresser à sa fiancée. Naïma attire chacun de ses regards. Plus elle le repousse, plus il s’accroche, bien décidé à la faire sienne envers et contre tout. Car elle est la clé qui pourra le libérer d’un mariage arrangé et d’une vie qui ne l’attire pas. Il le sait : Naïma est une perle rare cachée sous le sable…

Mon Avis : Dans ce roman, Nous découvrons Naïma qui a perdu ses parents et qui s’occupe seule de son petit frère pour se faire elle à trouver un emploi en tant que servante au palais royale pour s’occuper de la princesse, cependant sa vie va changer quand un prince venu d’une contrée lointaine débarque pour mariée la princesse Camillia.

Je tiens à remercier les édition Sharon Kena pour l’envoi de ce roman, J’ai bien aimé l’histoire ce roman qui est très dépaysante avec une histoire très bien ficelée et qui permet de tourner les pages très rapidement, on est vite pris dans le rôle de servante de Naima mais aussi dans sa détresse.. J’ai bien aimé tous les personnages qui l’entourait a part son meilleur ami qui devient un véritable connard sur la fin du roman.. En parlant de fin, Une suite s’annonce quand elle se termine de façon un peu brutale hâte d’en savoir plus et si les cœurs pourront être réuni..

Passages coup de cœur :
Aucuns

Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge du Scrabble Littéraire : +23 Points pour le titre ‘
La rivière de perles‘… Total :828 Points
– Challenge je compte mes pages : +284 Pages lues .. Total : 13.036/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Stalgamin– Total : 437/800
– Challenge ‘Stardew Valley’ : +20 Points.. Total : 330Points

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire