Chronique : Noel, flingues & chocolats

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Noel flingues & chocolats
Auteur : Lucille Chaponnay
Illustrateur : Megara Nolhan
Traducteur :
/
Date de parution : 01 janvier 2020
Editeur : Auto édition
Nombre de pages : 198
Ma Note :
4/5


Résumé : Une aventure de Noël qui sent bon la cannelle !

Solveig Hansson est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose: s’affranchir de sa famille noble et de ses codes pour vivre sa vie. Mais quand sa mère trahit son espoir de libert, Solveig ne pense qu’à une chose: s’enfuir, et loin.

Elle se réfugie en Alsace, au milieu de ses marchés de Noël et de ses bonnes odeurs sucrées. Alors qu’elle trouve un emploi dans un bar, la présence régulière d’un gang menace l’équilibre précaire qu’elle a nouvellement acquis. Sans compter le regard brûlant de l’un de ses membres.

Mon Avis:Dans ce roman, nous rencontrons Solveig Hansson une riche héritière qui dois obéir aux lois de la royauté, sauf qu’elle n’en peut plus de vivre sous cette vie elle décide donc de partir et de se trouver un petit coin de paradis pour y vivre paisiblement sans que tout ne va pas se passer comme elle l’entend.
J’avais ce roman dans ma PAL depuis très longtemps, J’ai enfin décidé de le sortir pour entamer les livres de noël et mon choix était très satisfaisant car j’ai beaucoup aimé celui-ci que je l’ai lu en une après midi tellement j’étais à fond dedans et l’écriture très fluide de Lucille nous emmener directement dans l’ambiance noelesque entre l’alsace et la bonne humeur des protagonistes j’ai beaucoup aimé.

Passages coup de cœur :
Aucuns

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge scrabble littéraire : +32 points pour le titre ‘
Noel, flingues & chocolats‘ Total : 846 Points
– Challenge je compte mes pages : +198 Pages lues .. Total : 21.359/30.00
0
– Challenge ‘Attrapez les tous de Pokémon : Pokémon attrapé : Dimoclès..Total : 488
– Challenge ‘Les pages de belles’ : +198 Pages lues .. Total : 547 Points

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire