Chronique : La reine des ombres

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La reine des ombres
Auteur : Tricia Levenseller
Illustrateur : /
Traducteur :
Vidal Pauline
Date de parution : 03 mars 2022
Editeur : Hugo Stardust
Nombre de pages : 443
Ma Note :
4/5


Résumé : D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume…
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empécher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Mon avis : Dans ce roman, Nous découvrons Alessandra qui est une jeune princesse qui à pour seul objectif de séduire et plaire au roi des ombres connu pour être un homme qui ne se laisse pas facilement approcher mais c’est sans compter sur l’esprit de détermination d’alessandra…

J’ai tellement vu ce roman passé sur instagram avec pleins de bon avis et je n’ai pas été déçue moi non plus de celui ci car c’est un joli roman qui nous fait découvrir un univers plutôt sombre d’une jeune princesse qui est délaissé car elle est la seconde d’une famille.. J’ai beaucoup aimé le personnage de cette jeune femme prête à tout pour courtiser ce fameux roi avec des répliques bien à elle, elle à su remettre à sa place Kallias alias le roi des ombres, j’ai trouvé le personnage du roi très fade par contre je trouvais qu’il y’avais aucune profondeur dans celui-ci.
Pour ce qui est de l’intrigue je ne l’ai malheureusement pas trouvé folichon et sans intêret mais c’est une assez bonne histoire qui m’as plu.

Passages coup de cœur :
Aucuns

Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge ‘Le scrabble littéraire’ : +20 points pour le titre ‘La reine des ombres’ .. Total : 60 points
– Challenge je compte mes pages : +443 Pages lues .. Total : 939/30.00
0
– Challenge ‘Les pages de belles’ : +443 Pages lues .. Total : 939 Points

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Un commentaire sur “Chronique : La reine des ombres

Laisser un commentaire