Chronique : Reste

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Reste
Auteur : Adeline Dieudonné
Format : Audiobook
Lu par : Adeline Dieudonné
Date de parution : 06 avril 2023
Editeur : Lizzie
Durée d’écoute : 269 minutes (4H29)
Ma Note :
3/5


Résumé : Je ne suis pas certaine d’avoir pleinement saisi ce qui m’est arrivé, ni ce qui m’a conduite à agir comme je l’ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d’autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m’aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.
J’ai fait ce que je pouvais.
Il n’y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c’est que je vous dois les faits. Je vais donc m’attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m’emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M. « 

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons une femme qui écrit des lettres à la Maîtresse de son amant pour lui raconter leur histoire car celui-ci est parti pour toujours…

Cet avis sera source de nouveauté car grâce à ma copine Aube26 j’ai pu découvrir Audible et l’écoute livresque et je me suis dirigée sur le roman ‘Reste’ de Adeline Dieudonné car c’était un roman qui me faisait envie depuis sa sortie. Donc dans un premier temps je vais donner mon avis sur l’audiobook et au début j’ai trouvé ça déroutant d’écouter une personne relater l’histoire et de ne pas tenir un livre dans ses mains mais je trouve ça excellent pour les personnes qui doivent faire plusieurs choses en même temps cependant je ne pense pas que j’écouterai des sagas avec car je pense que ça peut être assez compliqué de suivre, je pense utiliser l’audiobook pour des romans qui me tentent seulement en one-shot.

Passons à l’avis de ‘Reste’, celui-ci est le premier que je découvre de l’auteure et j’ai apprécié mon écoute même s’il est assez spécial et un peu glauque surtout au niveau du concept qui est sympathique le principe d’écrire des lettres à la femme de son amant c’est un peu cocasse surtout pour expliquer leur histoire, il est très déroutant et triste malheureusement ce ne sera pas un coup de cœur pour moi mais je vous invite à le découvrir.

Passages coup de cœur :
– Aucuns


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Escroco..Total 378


Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire