Chronique : Putain de Noël

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Putain de Noël
Auteur : Lisa Sausy
Illustrateur : Keti Spirkoska
Traducteur :
/
Date de parution : 27 octobre 2022
Editeur : Cherry Publishing
Nombre de pages : 258
Ma Note :
5/5


Résumé : Sydney aime son chat, les livres, les jeux vidéos, et surtout sa vie solitaire. Issue d’une famille aisée du Luxembourg, elle s’est exilée à Nice depuis quelques années pour y mener son existence loin des exigences liées à son pédigrée. À savoir… Devenir bibliothécaire plutôt que notaire ou chirurgienne.

Seulement voilà… Très proche de sa mère, Sydney est terrifiée à l’idée de la décevoir si elle découvre son quotidien en toute simplicité. Au fil de leurs appels, la trentenaire s’invente alors une vie, prétendant être directrice de banque à Monaco, entourée d’amis et enchaînant les amants.
En réalité, ses conquêtes sortent tout droit des livres qu’elle dévore. Les personnages les plus loufoques traversent ses mensonges : le junkie, le marin, le sans papier… Jusqu’au banquier parfait sous tout rapport. Albert. Et celui-ci plaît tellement à sa mère que cette dernière veut à tout prix qu’il arrive au bras de Sydney pour Noël.
Piégée, la jeune femme n’a plus que deux semaines pour trouver un Albert à ramener au domaine familial…


Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Sydney issue d’une famille aisée du Luxembourg, de peur de les décevoir décide de leur mentir ouvertement sur sa situation professionnel et amoureuse cependant le piège se renferme sur elle quand elle décrit parfaitement l’homme idéal à sa mère et qu’elle décide donc de l’inviter à passer les fêtes de fin d’année au domaine familiale.

Wouah encore un gros coup de cœur pour moi dans ma sélection de livre de noël, j’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci qui pourtant au départ me laisser dubitative, comme quoi il faut toujours se faire son propre avis. 

J’ai adoré les personnages de Sydney qui je pense ressemble à toutes les femmes lectrice et geek en même temps ainsi que celui de Jason qui est vraiment très drôle et qui nous permet d’être sur une légèreté au fil des pages mais, pas que, car l’émotion est aussi présente puisque j’ai mes yeux qui se sont humidifiés sur la fin de celui-ci.
De plus, la couverture est tellement jolie et rafraîchissante.
Un roman digne d’un téléfilm de noël

Passages coup de cœur :
– ‘ Lorsque l’on trouve son âme sœur, qu’importe les embûches, on sait toujours les surmonter et l’amour n’en ressort que plus fort.’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge ‘Je compte mes pages’ +258 pages lues = 17.194/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Méios .Total
400
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validée : Baggy le clown de One pièce

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire