Chronique : Les chevaliers d’émeraude Tome 0

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Les chevaliers d’émeraude Tome 0 : Les premiers chevaliers
Auteur : Anne Robillard
Illustrateur :  Patricia Garcia
Traducteur : 
/
Date de parution : 18 janvier 2024
Editeur :  Michel Lafon
Nombre de pages : 341
Ma Note :
 5/5

Résumé : Les origines de la série culte
Abandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n’a d’autre choix que de s’enrôler dans l’armée du roi d’Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. À cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d’Enkidiev, il devient l’un des premiers Chevaliers d’Émeraude. Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabituels, attirant l’attention du grand commandant des Chevaliers d’Émeraude, le Roi Hadrian d’Argent. Malgré les réticences du Magicien de Cristal, ils affronteront la formidable menace des hommes insectes, mais aussi sorciers et dragons !


Mon avis : Il est rare de trouver un préquel capable de révéler autant de profondeur et de nuances à un personnage que l’on pensait connaître si bien. Le tome 0 de ma saga chouchou, débutée il y a une dizaine d’années, a accompli cet exploit avec brio, en mettant en lumière un personnage qui, au premier abord, pouvait sembler arrogant et déterminé à être le plus fort.

L’exploration approfondie de ce personnage que je n’appréciais pas forcément au départ s’est avérée être une révélation.. j’ai été agréablement surprise de découvrir les multiples facettes de ce personnage qui, au fil des pages, est devenu plus humain et compréhensible.

Ce voyage dans les méandres du passé a également éclairé certains événements mystérieux qui se déroulaient dans la saga principale, ce tome 0 m’a particulièrement touchée émotionnellement. Onyx a suscité en moi une empathie inattendue. Les nuances de sa personnalité, les dilemmes auxquels il a dû faire face, tout cela a été présenté de manière poignante, évoquant une palette d’émotions allant de la compassion à la compréhension profonde.

En dévorant ce préquel en l’espace de deux jours et demi, j’ai retrouvé le plaisir de plonger dans l’univers captivant des Chevaliers d’Émeraude. La narration fluide et immersive m’a tenue en haleine, et le dénouement du récit a laissé en moi une impression durable. Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de découvrir ce chapitre essentiel de ma saga préférée, qui a non seulement élargi mon horizon sur un personnage clé, mais a également approfondi mon amour pour cet univers enchanteur.

Passages coup de cœur :
– ‘Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +341 pages lues. Total 1.304/20.000

– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Monthracite . Total 408
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validée :
My hero academia



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire