Chronique : Hadès la saga Tome 3

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Hadès la saga tome 3 : Game of gods
Auteur : Scarlett St.clair
Illustrateur :  Emily witting design
Traducteur : 
Robyn Stella Bligh
Date de parution : 23 août 2023
Editeur :  Hugo roman
Nombre de pages : 560
Ma Note :
 3.5/5

Résumé : Risque de spoilers : Hadès, le Dieu des ténèbres et Perséphone ont leur mariage à l’horizon, le couple devrait être aux anges. Mais Déméter gâche leur bonheur en frappant toute la Nouvelle-Grèce d’un temps erratique et dangereux. Dans le même temps, Thésée poursuit son programme contre les dieux, en s’alliant avec la Triade, un groupe haineux, dans le but de faire tomber l’Olympe. Hadès refuse de laisser quoi que ce soit l’empêcher de faire de Perséphone son épouse, mais il doit jouer un jeu de stratégie avec les dieux de l’Olympe pour préserver leur avenir. Et pour rendre les choses plus compliquées encore, il ne sait pas clairement quels Dieux sont vraiment de son côté.

Mon avis : Comme vous le savez, cette saga a été mon coup de cœur en ce début d’année 2024. Cependant, ce troisième tome m’a un peu déconcerté car il reprend beaucoup de parties déjà présentes dans « Hadès & Perséphone ». Certes, nous en apprenons un peu plus sur les autres dieux, mais rien ne se compare au niveau de lecture que j’ai pu ressentir dans les tomes précédents des deux séries.

Cela dit, cela n’enlève en rien le plaisir de découvrir ce qui se passe dans ce tome et de l’apprécier tout autant. Le Cliffhanger  reste toujours aussi déchirant et nous donne vraiment envie de nous procurer le dernier tome, qui devrait sortir le 2 mai 2024, et sur lequel je vais me jeter dès sa sortie !

Passages coup de cœur :
– ‘Je n’ai jamais pensé que je remercierais les Moires pour le destin qu’elles m’ont offert, mais toi. Tu vaux tout le reste.’
– ‘Je t’offrirai le monde entier, chuchota t’il
je n’ai pas besoin du monde entier, seulement de toi’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +560 pages lues. Total 9.522/20.000
– Challenge ‘Des Pavés’ +6 points. total : 57 points
– Challenge ‘Attrapez les tous’ Pokémon attrapé : Lugulabre.. Total 423



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire