Chronique : Ten tiny breaths tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Ten tiny breaths tome 1 : Respire
Auteur : K.A Tucker
Illustrateur :  Carl Graves
Traducteur : 
Robyn Stella Bligh
Date de parution : 05 février 2015
Editeur :  Hugo Roman
Nombre de pages : 359
Ma Note :
 4/5

Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis : Je viens de terminer ‘Ten Tiny Breaths, tome 1’, et je suis ravie d’avoir enfin sorti ce roman de ma PAL, grâce au subgoal validé par mes viewers. Malgré mes appréhensions, Etant dans ma bibliothèque depuis  2019, je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt. L’histoire peut sembler banale au premier abord, avec ses prémices d’ennemis to lovers, mais elle aborde des sujets profonds et sensibles tels que le deuil et le traumatisme. J’ai été profondément émue jusqu’aux larmes à la fin, même si j’avais deviné le plot twist dès le début de ma lecture. La façon dont il a été amené m’a néanmoins surprise et captivée. Personnellement, je ne comprends pas les commentaires négatifs que ce livre a pu susciter, car pour moi, c’est une belle découverte. J’ai hâte de plonger dans la suite avec grand plaisir.

Passages coup de cœur :
– ‘Pas autant que je regretterais d’avoir quitté cette charmante personne. Je crois qu’elle pourrait me divertir pendant toute une vie’
– ‘Je ne te déteste pas Kacey, je ne pourrais jamais te détester. confie moi ton cœur Kacey, je prendrais tout ce qui vient avec.’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +359 pages lues. Total 10.166/20.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ Pokémon attrapé : Couaneton. Total 425
– Challenge ‘La guerre des fleurs’ Consigne validé Aconit +10 points..Total : 40



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire