Chronique : Ne regarde plus jamais en arrière

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Ne regarde plus jamais en arrière
Auteur :
Jennifer Daina
Illustrateur : Jennifer Daina
Traducteur : ///
Date de parution : 29 Juin 2021
Editeur : Auto édité
Nombre de pages :
283
Ma Note :
4.5/5


Résumé :

A trente-et-un ans, Victoria est mariée à l’homme le plus attentionné du monde. Son côté étrangement protecteur se pardonne aisément lorsque l’on sait qu’elle souffre d’une amnésie due à un accident survenu six mois auparavant.

Depuis, il l’épaule au quotidien, s’assurant qu’elle ne manque de rien.
Mais l’accrochage qui lui a coûté la mémoire est survenu peu avant l’emménagement dans leur nouvelle maison et Victoria ne connait personne ici.
Du moins, avant sa rencontre avec Serena et son ami Jamie. Les deux jeunes gens bouleversent sa vie bien réglée et ses souvenirs jusqu’ici récalcitrants, se remettent en marche.

Quels secrets ses réminiscences enfouies vont-elles lui révéler ?


Mon Avis
:

Dans ce roman, nous découvrons Victoria qui est une femme mariée mais depuis son accident elle souffre d’amnésie et son mari est surprotecteur avec elle l’empêchant de sortir, de lire ce qu’elle souhaite cependant elle va aller contre son avis et rencontrer une jeune femme qui est propriétaire d’une librairie et qui va lui faire réaliser que tout n’est pas tout rose dans sa relation..

J’ai participé à la campagne Ulule de Jennifer et j’ai vraiment craqué sur l’ensemble de ses romans car il me donnais tous envie y compris celui ci et je ne suis absolument pas déçue car ‘Ne regarde plus jamais en arrière’ est un roman poignant qui mêle romance et Thriller qui nous avancera lentement au travers des pages avec subtilité et avec une dextérité très juste car Jennifer nous parle de sujet très fort que ce soit la manipulation, L’amour, La peur, le doute, l’amitié, la violence et les relations toxiques…
Une lecture très sympathique qui s’accorde très bien avec la playlist qu’elle à créer je vous la partage juste ici

Petit point sur le travail éditorial qui est tellement dingue, J’ai adoré les illustrations pour le début des chapitres ! Un grand bravo à toi Jennifer

Passages coup de cœur :

– Aucuns

Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur Instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.

– Challenge de l’hiver : Consigne validé : Une couverture bleue +1 Point.. Total : 17/45
– Challenge du Scrabble Littéraire : +39 Points pour le titre ‘Ne regarde plus jamais en arrière’. Total : 514 Points
– Challenge je compte mes pages : +283 Pages lues .. Total : 1.533/30.000
– Un palais de livre et de paix : +112 Points. Total = 375 Points
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Manternel- Total : 376/800

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire