Chronique : La communauté de L’est Tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La communauté de L’est Tome 1 : Libère-moi
Auteur : Sarah West

Illustrateur : Mathilde
Traducteur :
/
Date de parution : 07 Janvier 2022 – Lien de la boutique Evidence
Editeur : Evidence Editions
Nombre de pages : 362
Ma Note :
4/5


Résumé :

Eve, qui vit dans une communauté sectaire proche des Amish, doit se marier dans quelques semaines. Son avenir est déjà tout tracé, elle a été élevée pour qu’à sa majorité, elle devienne l’une des épouses du grand prophète. Mais ça, c’était avant qu’elle rencontre Gabriel.

Lui, il représente le mal, il vit à l’extérieur et ne connaît rien aux règles et coutumes qui régissent la vie d’Eve.

Entre mensonges, amour et trahison, suivra-t-elle les ordres de sa communauté ou saura-t-elle briser toutes les règles pour un garçon inconnu ?

Mon avis :

Dans ce roman, Nous découvrons Eve qui est dans une communauté qui ressemble fortement à celle des Amish (Communauté Religieuse Chrétienne) qui est promise à un prophète le jour de la sa majorité cependant lors de ses sorties en dehors du camps elle rencontre Gabriel qu’elle prend pour un ange déchu qui est venue la tenter…

Je tiens d’abord à remercier mon partenaire Evidence pour l’envoi de ce roman, J’ai déjà lu plusieurs romans de Sarah et celui ci sort vraiment de l’ordinaire car elle nous as habitué à un style beaucoup plus sombre, plus dark ! Et c’est vrai que celui change beaucoup et j’ai vraiment apprécié ce dépaysement qui mélange un garçon Bad Boy coureur de jupons et une jeune femme un peu perdue qui crois tout ce qu’on lui dit malgré tout ses deux âmes vont se rencontrer et pouvoir transformer leurs peine mutuel en amour..
Un personnage secondaire est beaucoup présent il s’agit de Zach qui rajoute un petit plus dans l’histoire par son ‘je m’en foutisme’ mais qui reste quand même présent pour Gabriel même dans les pires moments..
J’ai cependant un petit bémol, C’est que certaines scènes sont passés très vite je trouve comme l’arrivé d’Eve.. Je m’explique : Elle vient d’une communauté où on lui à bourrer le crâne en mode c’est comme ça qu’on dois vivre, tu dois être prude, Ecouter tout ce qu’on te dit,etc. et dés qu’elle arrive, ça devient une femme hyper chaude qui ne réclame que du sexe, pareil pour son maniement de la technologie etc.. Mais ça reste en aucun cas une très bonne histoire, Je lirais le tome 2 avec plaisir pour en savoir plus sur nos protagonistes..

Passages coup de cœur :

– ‘ Très sérieux, Mon ève, je suis fou de toi. Tu avais raison la dernière fois, moi aussi, je sens mon âme reliée à la tienne. Je t’aime comme un dingue, Eve, et je veux que tu sois vraiment ma femme’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur Instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.

– Challenge de L’hiver : Consigne validé : Une romance.. +5 Points..Total : 22/45
– Challenge du Scrabble : +27 Points pour le titre ‘Libère-moi ‘ ..Total :542
– Challenge je compte mes pages : +362Pages lues .. Total : 1.895/30.000
– Un palais de livre et de paix : +52 Points..Total = 422 Points
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Groret – Total : 369/800

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire