Chronique : Malféa, amour et complots

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Malféa, amour et complots
Auteur : C.N. Ferry

Illustrateur : Virginie Wernert
Traducteur :
/
Date de parution : 22 Février 2022
Editeur : Sharon Kena
Nombre de pages : 252
Ma Note :
4/5


Résumé :

Sur Malféa, les êtres de la lumière ne se mélangent pas avec les êtres de l’ombre ; la loi le leur interdit.

Pourtant, Saïna et Noctis s’aiment d’un amour pur depuis leur plus jeune âge. D’un amour interdit.

Saïna est la princesse de la lumière. Noctis est le prince de l’ombre. À eux deux, ils ont décidé de se battre contre les injustices et de trouver une solution pour être ensemble.

Peut-être réside-t-elle dans la prophétie ? Mais pour le savoir, ils doivent la découvrir dans son entièreté, et ce secret est bien gardé.

Quel avenir pour Saïna et Noctis alors qu’ils n’ont que peu de soutien ?

Combien d’ennemis à combattre avant de parvenir à être heureux ? Le seront-ils seulement ?


Mon Avis :

Dans ce roman, On découvre Saïna qui est la princesse du Royaume de la Lumière et Noctis qui est le prince du Royaume de l’Ombre, Ils se connaissent depuis l’enfance et sont très amoureux sauf que des lois/prophétie les empêche de s’unir… Mais il ne vont pas se laisser faire et vont tout mettre en œuvre pour pouvoir être réuni c’étais sans compter sur la reine du Royaume de la Lumière qui vont leur mettre des bâtons dans les roues en forçant sa fille à se marier.

Je tiens à remercier les édition Sharon Kena pour l’envoi de ce roman qui sort très prochainement, Le 22 février. Alors ça faisait longtemps que je n’avais plus lu un roman de catégorie ‘Fantasy’ mais je ne trouve pas que celui ci devrait être mis dans celui ci as très peu de notions ‘Fantasy’. Malgré ça c’est un très joli roman qui m’as beaucoup plu j’ai adoré la relation entre les deux personnages mi figue mi raisin qui vont se chercher mutuellement et de temps en temps qui vont se détester mais que la voie de leur cœurs les remettrons toujours ensemble… Un très joli roman malgré tout !

Passages coup de cœur :

– ‘ Je t’aime, Noctis. Je n’ai jamais cessé de t’aimer’
– ‘Pardonne moi d’être faible, de te désirer, de t’aimer plus que ma vie’
– ‘Noctis, tu es mon oxygène. Mon amour. Ma vie’
– ‘Tu l’es, mon ange. Ce n’est une couleur qui va déterminer notre avenir. On va se battre parce qu’il est hors de question que toi et moi ca s’arrête’
– ‘ Si on en doit plus jamais se revoir, Prince Noctis Alrinach, Je veux que tu sois le premier, le seul’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur Instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.


– Challenge du Scrabble : +31 Points pour le titre ‘Malféa, Amour et complots ‘ ..Total : 813
– Challenge je compte mes pages : +252 Pages lues .. Total : 2.449/30.000
– Un palais de livre et de paix : +114 Points..Total = 603 Points
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Poissoroy – Total : 361/800

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire