Chronique : Le mal dans la peau

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Le mal dans la peau
Auteur : Mia Sheridan
Illustrateur : Marion Rosière
Traducteur :
Audrey Sorio
Date de parution : 16 Septembre 2021
Editeur : Hugo & Cie
Nombre de pages : 350
Ma Note :
4/5


Résumé: Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu’elle n’était qu’une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s’échapper de l’enfer.

Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l’autre. Mais alors qu’elle pensait que son bourreau s’était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n’ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider l’inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l’arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l’incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l’approcher, à l’émouvoir… et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu’elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d’elle, qu’elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Mon Avis:Dans ce roman, Nous découvrons l’histoire de Josie une jeune femme qui as vécu l’enfer car elle a été retenue prisonnière et torturée pendant une longue année, 8 Ans après elle essaie de se reconstruire cependant c’est sans compter sur le retour des meurtres et des sévices comme elle à vécu.

Le mal dans la peau est le premier roman que je lis entièrement de Mia Sheridan car j’avais tenter de lire ‘Calder & Eden’ et j’avais abandonné.. Pour revenir à celui ci, je l’ai lu en lecture commune avec plusieurs filles sur un salon.. C’est un très bon roman qui nous permet de rapidement nous plongé dans la lecture et d’être captivée et de ne pas voir les pages se tourner cependant il y’a quelques petites incohérences sur certains points de l’histoire mais aussi sur la vitesse à la quelle la fin s’enchaine (Révélation du tueur) C’est dommage.

Passages coup de cœur :
– ‘Quand tout ça sera terminé, Je voudrais qu’on se donne une chance. Je veux…je veux te protéger et t’aimer. Je..te veux,toi.’
– ‘Tu resteras à jamais le cadeau le plus précieux que la vie m’ait fait. Je t’aimerais jusqu’à mon dernier souffle et au-delà.’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge du Scrabble Littéraire : +19 Points pour le titre ‘Le mal dans la peau’.. Total : 47 Points
– Challenge je compte mes pages : +350 Pages lues .. Total : 14.807/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Magnézone – Total : 442/800
– Challenge ‘Stardew Valley’ : +35 Points.. Total : 500Points
– Challenge Paye ton Slip (Taille L) : 18/25

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire