Chronique : La guerre des clans Cycle 1 Tome 6

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La guerre des clans Cycle 1 tome 6 : Une sombre prophétie
Auteur : Erin Hunter
Illustrateur : Wayne McLoughlin
Traducteur :
Aude Carlier
Date de parution : 01 aout 2015
Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 368
Ma Note :
4/5


Résumé : Attention risque de spoilers ! : Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l’équilibre fragile de la forêt n’a été si menacé…

Mon avis : Attention risque de spoilers ! dans ce sixième tome et dernier du cycle 1, Nous suivons Cœur de feu qui devient le meneur du clan et qui devient donc étoile de feu car étoile bleue est morte en voulant lui sauver la vie mais tout ne va pas être si facile pour ce jeune chef de clan. J’ai vraiment beaucoup aimé ce sixième tome qui me confirme que ce n’est vraiment pas qu’une série pour les adolescents c’est une saga qui est très sympathique et qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qui sait se renouveler car une nouvelle menace apparaît avec de nouveaux personnages ainsi que de l’action, des rebondissements, du doute, de la tristesse cette série est géniale et je la recommande à tous les fans de chats.

Passages coup de cœur :
– ‘Et toi tu restes le meilleur chasseur et la plus jolie chatte du clan. Tu occuperas toujours une place spéciale dans mon cœur.’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge je compte mes pages : +368 Pages lues .. Total : 6.529/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Chaglam..Total 373
– Chalenge ‘La collection’ : Personnage validé : Peter Pan :
Un roman Jeunesse

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire