Chronique : La passeuse de mots tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La passeuse de mots tome 1
Auteur : Alric & Jennifer Twice
Illustrateur : /
Traducteur :
/
Date de parution : 19 Octobre 2022
Editeur : Hachette
Nombre de pages : 731
Ma Note :
3/5


Résumé : Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons une jeune fille qui a une existence somme toute classique, une vie de famille normale avec des frères et des sœurs, elle aide sa maman à confectionner des gâteaux pour la famille royale mais elle est entourée de livres au quotidien son univers elle le connaît grâce aux histoires qu’elle lit et celui-ci va changer à cause de ses propres mots.

J’ai terminé ma lecture hier soir et j’ai essayé de réfléchir à ce que je pouvais rédiger pour cet avis car je suis perplexe sur ce roman, je m’explique : j’ai vraiment beaucoup aimé le commencement de l’histoire avec le prince, ses romans et ensuite le début de son aventure avec les soldats de l’hiver mais j’ai trouvé que plus on avançait dans l’histoire et dans son récit de ‘Passeuse de mots’ le soufflet retombais malgré je pense une intrigue qui aurait pu être super ainsi que des personnages très atypiques. Je ne suis pas sûr de lire la suite de ce roman car j’ai très peur d’être déçue de la tournure de cette saga…

Passages coup de cœur :
– Aucuns


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge je compte mes pages : +731 Pages lues .. Total : 8.626/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Etouraptor.Total 379
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validé :
Fred Weasley de Harry Potter

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Un commentaire sur “Chronique : La passeuse de mots tome 1

Laisser un commentaire