Chronique : Les Sept Maris d’Evelyn Hugo

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Les Sept Maris d’Evelyn Hugo
Auteur : Taylor Jenkins Reid
Format : Audiobook
Lu par : Nathalie Stas & Ludivine Deworst
Date de parution : 13 avril 2023
Editeur : Lizzie
Durée d’écoute : 12H59 min
Ma Note :
5/5

Résumé :À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Evelyn Hugo une célèbre actrice qui a eu une vie très mouvementée avec sa carrière mais aussi avec 7 mariages qui pouvaient cacher de sombres histoires. Se faisant vieillissante elle décide de raconter son histoire à une jeune journaliste mais pourquoi la choisit-elle ? qu’ont-elles en commun ?

J’ai découvert ce roman grâce à l’audio book et j’ai vraiment beaucoup aimé car c’est à la fois un roman bouleversant mais passionnant à lire car il y’a une part de mystère qui nous maintient en haleine tout du long mais aussi avec des personnages sincères et complexes ainsi que la difficulté d’être une femme dans les années 50/60 et de pouvoir assumer qui on est ! Un vrai roman qui permet de faire évoluer les mentalités. J’ai vraiment été captivé par celui-ci et c’est un coup de cœur pour ma part.

Passages coup de cœur :
– Aucuns


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Cobaltium.Total 380

Challenge ‘La collection’ : Consigne validé : Rita Skeeter De Harry Potter


Ma chronique est maintenant terminée !

Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

2 commentaires sur “Chronique : Les Sept Maris d’Evelyn Hugo

Laisser un commentaire