Chronique : L’attentat

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : L’attentat
Auteur : Yasmina Khadra
Illustrateur : Robert Espalieu – David Sauveur
Traducteur :
/
Date de parution : Janvier 2011
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 246
Ma Note :
3/5


Résumé : Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l’hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d’origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l’attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d’urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds: il s’agit de sa propre femme. Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignorait l’essentiel? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien…

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Amine qui est un chirurgien renommé de Tel-Aviv et qui doit faire face à la venue massive de blessés suite à un attentat kamikaze.

Je ne sais pas trop comment décrire ce roman et mon ressenti car quand je l’ai pris le sujet en lui même m’intéressait cette histoire d’un homme qui découvre que c’est sa femme qui est à l’origine d’un attentat terroriste cependant je ressort de ma lecture assez mitigée car certes c’est un livre poignant et assez intéressant mais je n’ai pas particulièrement adhéré a la deuxième partie de ce roman surtout quand il cherche des réponses en allant voir les commanditaire de ce réseaux..Trop de longueurs et peut être un peu trop philosophique pour ma part.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge je compte mes pages : +246 Pages lues .. Total : 11.797/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Galvagon .Total 38
7

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire