Chronique : La guerre des Clans Tome 8

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La guerre des clans tome 2 cycle 2 (Tome 8)
Auteur : Erin Hunter
Illustrateur : Wayne McLoughlin
Traducteur :
Aude Carlier
Date de parution : 05 mars 2009
Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 334
Ma Note :
4/5


Résumé : Attention risque de spoilers! Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S’ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d’Orage en otage… Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

Mon avis : Attention risque de spoilers Dans ce roman, nous retrouvons d’un cotés nos chats élus pour réaliser la prophétie que le clan des étoiles leurs ont prédit cependant tout ne se passe pas comme prévu car il rencontrent d’autres clans dans une montagne éloignée avec un prédateur féroce.. et d’un autre nous retrouvons le clan du Tonnerre ravagée par l’arrivé massive des humains prêt à détruire leurs forêt.

Comme d’habitude l’histoire est très sympathique et on est happée dans l’aventure de ses chats sauvages mais je me suis un peu ennuyée à certains instant car ça tournait un peu en rond de temps en temps. Cependant la fin est très chouette et j’ai été harponnée pendant les 100 dernières pages. 

Passages coup de cœur :
‘Je l’aimais comme j’aimais tous les autres félins, ronronna Petite Feuille. Peut-être même plus que je n’aurais dû.’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge je compte mes pages : +331 Pages lues .. Total : 12.771/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Cradopaud .Total 38
9

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire