Chronique : Le bon père

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Le bon père
Auteur : Santiago Diaz
Illustrateur : Justine dupré
Traducteur :
Thomas Daugoumau
Date de parution : 18 mai 2022
Editeur : Le cherche midi
Nombre de pages : 432
Ma Note :
4/5


Résumé : Madrid. À la suite d’un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d’un quartier résidentiel. Tous les indices l’incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d’une lourde peine de prison.
Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L’un est l’avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l’a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.
Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d’un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l’un après l’autre.
L’inspectrice Indira Ramos, à l’éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n’aura que quelques semaines pour résoudre l’affaire avant que le  » bon père  » ne mette son plan macabre à exécution.

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons l’histoire d’un homme qui a été accusé d’avoir tué sa femme depuis que ce drame s’est produit, il essaie de clamer son innocence, son père qui le croit va finir par kidnapper les 3 personnes responsables de son emprisonnement et nous allons suivre ses aventures d’un côté en prison et d’un autre avec les personnes kidnappées et les policiers qui essaient de les retrouver !

Au début de ce roman, j’ai eu une appréhension car je trouvais qu’il y avait quelques longueurs et qu’il pouvait être insipide  mais au fur et à mesure des pages, j’ai vraiment été conquise par la plume et l’histoire de ses personnages atypiques oui car nous suivons une lieutenante de police à la Monk avec ses peurs et angoisses concernant les bactéries. De plus l’histoire est très bien et devient limite addictive et surprenante. 

Une très belle découverte pour ma part.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Black November’ : 3 Thriller lu + Consigne validé : Lire un roman avec un lien intrafamiliale
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +432 pages lues = 14.188/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Viridium .Total 3
93

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire