Chronique : Trophée

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Trophée
Auteur : Steffen Jacobsen
Illustrateur : Inakilarrea
Traducteur :
Caroline Berg
Date de parution : 10 novembre 2015
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 608
Ma Note :
4/5


Résumé : Il avait la fortune, le luxe, tout ce qu’un homme peut espérer de la vie. Mais pour un chasseur chevronné de sa trempe, une proie restait à abattre. Un trophée ultime, monstrueux, tabou : un être humain.
Elisabeth Caspersen craint le pire quand elle croit reconnaître, sur un DVD amateur, son père décédé quelques mois plus tôt. Le film montre les derniers instants atroces d’un couple traqué par un groupe de chasseurs… et l’un d’entre eux ressemble à s’y méprendre à Flemming Caspersen, fondateur d’un gigantesque empire danois.
Pour éviter l’éclatement de la multinationale familiale et connaître la vérité, Elisabeth engage Michael Sander, ex-militaire et consultant très particulier en affaires délicates. Aux côtés de Lene Jensen, commissaire de police impliquée dramatiquement dans l’affaire, Sander va plonger au cœur d’une folie insoupçonnée et implacable..

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons d’un côté un détective privé qui est engagé par la fille d’un célèbre PDG d’une entreprise reconnue dans le monde entier suite à son décès elle découvre un DVD avec une chasse à l’homme sordide où elle s’aperçoit que son défunt père a participé à celle-ci avec plusieurs autres personnes. Puis d’un côté une lieutenante de police qui va être dépêchée sur un suicide déguisé en meurtre d’un ancien militaire de guerre fraichement marié. Les deux enquêtes vont se relier à  un certain moment qui va être décisif pour eux.

Première fois que je lis un écrit de Steffen Jacobsen, et j’ai aimé la plume de l’auteur malgré quelques longueurs assez visibles au tout début du roman, celui-ci a su me captiver dès la moitié de son roman avec un peu plus d’actions des deux côtés, j’ai vraiment bien aimé les personnages de Michael et Lene qui sont diamétralement opposées mais arrivent quand même à travailler ensemble. Malgré une fin qui me laisse dubitative sur le contexte, cela reste un bon roman à découvrir.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Black November’ : 4 Thriller lu + Consigne validé : Lire un roman dont le titre n’a qu’un seul mot
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +608 pages lues = 14.796/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Vortente .Total 3
94
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validé : Ursula de Disney – Total validée : 24

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire