Chronique : King’s Game Tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : King’s Game Tome 1
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Illustrateur : Benjamin carré
Traducteur :
Yohan Leclerc
Date de parution : 15 mai 2014
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 374
Ma Note :
3/5


Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons une classe de 32 élèves japonais qui se connaissent très bien mais qui vont être malgré eux diviser par un certain jeu ‘Le jeu du Roi’ celui-ci consiste à donner des défis aux élèves et s’ils ne le réussissent pas ils devront mourir.

J’avais commencé à regarder l’animé avec mon chéri quand il m’as dit qu’il l’avait en roman donc tout naturellement j’ai voulu le lire et j’avoue que j’ai été très déçue de cette histoire certes qui a un côté addictif avec les défis qui y sont données, le suspense et l’action mais cependant j’ai été très déçue de cette fin qui pour moi ne mérite pas d’autres tomes, Un one-shot ce suffisant amplement.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Black November’ : 5 Thriller lu + Consigne validé : Lire un roman avec des chapitre à titres
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +374 pages lues = 15.710/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Crabominable .Total 3
95
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validé : Gilderoy de Harry Potter – Total validée : 25

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire