Chronique : Meurtres sur le christmas Express

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Meurtres sur le Christmas express
Auteur : Alexandra Benedict
Illustrateur : Raphaëlle Faguer
Traducteur :
Jessica Shapiro
Date de parution : 10 octobre 2023
Editeur : Charleston
Nombre de pages : 380
Ma Note :
3.5/5


Résumé : La veille de Noël, dix-huit passagers montent à bord d’un train couchette à destination des Highlands. Mais au beau milieu de la nuit, le convoi déraille et les festivités des voyageurs tombent à l’eau. Alors que le train est coincé sous une tempête de neige au milieu de nulle part, un mystérieux tueur parcourt ses wagons. Ceux qui s’endorment pourraient bien ne jamais se réveiller…

Parmi les voyageurs se trouve Roz, une ancienne inspectrice s’apprêtant à rejoindre sa fille sur le point d’accoucher six semaines avant le terme. Roz parviendra-t-elle à arrêter le meurtrier ?

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Roz qui est une inspectrice de la police fraîchement retraitée suite à l’arrivée imminente de son petit enfant, elle a souhaité prendre du temps pour elle et sa fille donc elle les rejoint dans les Highlands par un train de nuit sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu car un meurtre va se dérouler à bord du train en plus d’une tempête de neige qui va les immobiliser durant de longues heures.

 Un roman assez mitigé pour moi alors n’ayant pas lu ‘le crime de l’orient express’ d’Agatha Christie, je n’ai pas pu comparer les deux œuvres mais celle-ci ne m’a pas transportée là où je l’aurais espérée.
Je m’attendais à un peu plus de féeriques et de magie mais il n’y a  rien qui fassent rapport avec les fêtes de fin d’année appart que celui-ci se passe la veille de Noël.
Je ne m’attendais pas a être embarquée dans une histoire aussi folle où des triggers warning auraient du être posé. 
Le seul élément que j’ai apprécié reste le personnage principal et le fait qu’il soit enfermé dans un train en pleine tempête de neige.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge ‘Je compte mes pages’ +380 pages lues = 16.566/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Lockpin .Total 3
97
– Challege ‘La collection’ : Consigne validée : Pimprenelle de Disney -> Une couverture bleue

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire