Chronique : La magie de Yule

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : La magie de Yule
Auteur : Charly Reinhardt
Illustrateur : /
Traducteur :
/
Date de parution : 06 décembre 2023
Editeur : Autoédition
Nombre de pages : 112
Ma Note :
4/5


Résumé : À Northshore, cité carrefour où les peuples magiques cohabitent en paix, les premiers flocons annoncent une rencontre improbable.

Shana, une ancienne guerrière elfe, a fui son peuple ainsi que son passé afin d’ouvrir une armurerie. Mystérieuse et déterminée, elle s’est toujours méfiée des fées pour leur légèreté et leur magie capricieuse. Manque de chance, face à son échoppe, se tient une herboristerie dont la propriétaire est la plus colorée, la plus évaporée, la plus… féerique des fées.

Ambre aussi a pris le large, mais seulement pour conquérir sa liberté face à une famille un peu trop envahissante. Il est temps pour elle de mener sa barque comme elle l’entend et la dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’une elfe grincheuse vienne lui gâcher ses plans pour illuminer Noël.

Leurs destins se croisent quand Shana retrouve Ambre assommée dans sa boutique. Qui pourrait bien en vouloir à la jeune fée ? Les deux femmes se lancent alors sur la piste de l’agresseur sans se douter que leur quête pourrait les mener à bien des surprises. Et pourquoi pas à tout reprendre depuis le début ?

Quand la magie de Yule se réveille, un soupçon de poussière de fée, deux poignées de flocons et quelques créatures fantastiques ont le pouvoir de tout changer !


Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Ambre, une fée et Shana, un elfe noir qui sont commerçantes juste l’une en face de l’autre mais malheureusement elle ne s’entendent pas trop bien car Shana n’aime pas trop son côté féerique, trop colorée. Cependant lorsqu’elle va découvrir Ambre inconsciente dans sa boutique son jugement va changer.

Je tiens dans un premier temps à remercier Charly pour l’envoi de ce service presse, j’ai apprécié ce roman car comme je m’y attendais il y’a un côté magie, féérie et de plus la couverture est magnifique et c’est ce qui m’a attiré en premier mais hélas le temps que je m’accroche aux personnages le roman était déjà fini, j’aurais aimé qu’il soit beaucoup plus long malgré cela l’histoire est sympathique et les personnages sont adorables l’une comme l’autre mêmes si quelques fois je me suis perdue si qui étaient qui.

Passages coup de cœur :
Aucuns’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge ‘Je compte mes pages’ +112 pages lues = 16.678/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Rayquaza .Total 3
98
– Challege ‘La collection’ : Consigne validée : Loras Tyrell de Games of thrones -> Un personnage a un surnom

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire