Chronique : Maybe someday

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Maybe someday
Auteur : Colleen Hoover
Illustrateur :  /
Traducteur : 
Pauline vidal
Date de parution : 04 mai 2016
Editeur :  Pocket
Nombre de pages : 478
Ma Note :
 5/5

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis : C’est un roman captivant qui m’as plongée dans un tourbillon d’émotions. L’histoire de Sydney,, est à la fois touchante et bouleversante. La découverte de la trahison qui la secoue la pousse à traverser des épreuves difficiles, mais c’est aussi le point de départ d’un cheminement personnel profond.

Ce roman offre une véritable palette d’émotions, oscillant entre moments de bonheur intense et de profonde tristesse. L’écriture est fluide et immersive, permettant au lecteur de s’attacher aux personnages et de ressentir chaque nuance de leurs sentiments.

Au-delà de l’intrigue amoureuse, « Maybe Someday » explore également des thèmes universels tels que l’amitié, la loyauté et le pardon. C’est une lecture réconfortante, mais aussi profondément humaine, qui laisse une empreinte durable sur le cœur du lecteur.

Passages coup de cœur :
– ‘Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées devant la séparation aussi cruelle qu’indispensable qui nous attend’
– ‘La je tombe amoureuse de sa voix, de cette image confuse qu’il dépeint de ses mots.de tout son être’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +478 pages lues. Total 3.250/20.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Regirock . Total 411

– Challenge ‘La collection’ : Consigne validé : Nala de Disney



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire