Chronique : Tout a commencé la veille de la Saint Valentin

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Tout a commencé la veille de la Saint Valentin
Auteur : Jo Ann Von Haff
Illustrateur :  2LI
Traducteur : 
/
Date de parution : 12 mars 2021
Editeur :  Auto édité
Nombre de pages : 136
Ma Note :
 3/5

Résumé : Quand, la veille de la Saint-Valentin, Flora reçoit d’un inconnu une déclaration d’amour qui ne lui est pas destinée, elle n’a pas le cœur d’ignorer le message.
Émue par les mots remplis de regrets, Flora prévient son auteur mystérieux : quelqu’un, quelque part, attend ce message, et ce n’est pas elle.
L’histoire aurait pu — aurait dû — s’arrêter là. Mais à la grande surprise de Flora, « C » lui répond.
Commence alors entre la joviale jeune femme et son taciturne correspondant un échange dans lequel chacun des deux se dévoile petit à petit.
Et même si elle s’est donné pour mission de réunir « C » et son ex, Flora va vite découvrir que jouer les Cupidon est plus compliqué qu’elle ne le croyait. Surtout quand ses propres sentiments s’en mêlent…

Mon avis : Ce roman présentait une intrigue prometteuse avec une jeune nounou londonienne s’occupant d’un enfant sourd. L’introduction d’un élément romantique via un SMS destiné à un inconnu ajoute une dimension intéressante à l’histoire. Cependant, le roman souffre de certaines lacunes, notamment un manque de dynamisme et une conclusion précipitée. Malgré une idée de départ captivante, l’histoire ne parvient pas à atteindre son plein potentiel. C’est une lecture décente pour la Saint-Valentin, mais cela aurait pu être mieux exploité.

Passages coup de cœur :
– ‘Aucuns’

Cette lecture compte pour les challenges suivants :
– Challenge ‘Je compte mes pages’ +136 pages lues. Total 3.386/20.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Lovdisc . Total 41
2
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validé : Dolores Ombrage de Harry Potter



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire