Chronique : Un cœur pour Noël

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Un cœur pour Noël
Auteur : Sophie Jomain
Illustrateur :  Manon Bucciarelli
Traducteur : 
/
Date de parution : 29 septembre 2023
Editeur : Auzou
Nombre de pages : 388
Ma Note :
 4/5

Résumé : Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j’ai peur d’abîmer. Dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu’on y croie, pas vrai ? Et j’ai peut-être raison d’y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.

Mon avis : Dans ce roman, nous découvrons Avril qui est née avec un coeur défaillant et elle a été transplanté deux ans auparavant et toute sa vie elle s’est privée de s’amuser ou même de sortir pour ce Noël elle décide d’aller voir son père dans les Alpes et d’essayer de vivre un peu plus mais elle ne s’attendait pas à trouver un coeur à prendre. 

J’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur celui-ci comme quoi c’était très enfantin mais je n’ai pas trouvé alors oui je vous avoue ce n’est pas la romance du siècle mais on y passe quand même un très bon moment certes quelques passages qui étaient un peu redondants.

j’ai bien aimé l’objet livre en lui-même qui était très sympathique avec ses chapitres à détacher chaque fois c’étais une très bonne idée.

Les personnages sont intéressants et pleins de charmes qui regroupent de l’amitié, de l’amour et de l’humour aussi.

Passages coup de cœur :
– ‘Ton cœur ne me fait pas peur, murmure-t’il. J’aimerais que tu me laisses l’apprivoise, et lorsqu’il t’effraiera, tu te cacheras derrière moi et tu me laisseras m’occuper de lui.’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

– Challenge ‘Je compte mes pages’ +388 pages lues..Total 18.190/30.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Bourrinos.Total 404
– Challenge ‘La collection’ : Consigne validée : Carla Yaeger de l’attaque des titans



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que tu as déjà lu ce livre ? Si oui qu’en as tu pensé ? Partage ton avis avec moi en commentaire !

2 commentaires sur “Chronique : Un cœur pour Noël

Laisser un commentaire